Qui sommes nous

Des spécialistes

Dominique AZAM le gérant est un coureur cycliste. Il a couru de nombreuses années en 1ière catégorie au sein de diverses formations FFC . Aujourd’hui encore  il pratique le vélo de route et le VTT en compétition.

Il a fait de sa passion son métier et a ouvert son magasin de cycles à Saint Affrique sa ville natale en novembre 1988. C’est dire s’il a connu des cyclistes, des vélos et des évolutions en 33 ans de carrière…Depuis le 4 janvier 2021 il s'est associé avec Baptistin Bossan le compagnon de sa fille Marion AZAM. Baptistin pratique lui aussi le vélo de route et le VTT. Il a également un passé de coursier. Il s'épanouit aussi dans les ultratrail.

 

 L’équipe vous accompagnera pour choisir du matériel adapté à vos besoins et répondre à vos questionnements  mécaniques.

 


Des amoureux de la petite reine...

 

Par passion, pour se maintenir en forme mais aussi pour des raisons écologiques ,  les déplacements des acteurs du magasin se font souvent à vélo sous toutes ses formes.

 

Au magasin on peut vous conseiller sur les déplacements durables, sur le vélo camping, et tout ce qui concerne les cycles en général.

 



Le vélo une histoire de famille...

 

Dominique a su transmettre sa passion aux membres de sa famille.

 

Donnez moi….

 

-          Le fils…Antonin…. Champion de France cadet FFC sur route en 2004, sociétaire du Centre Cycliste de Formation de Chambéry anti chambre de AG2R La Mondiale de 2008 à 2010. Vainqueur du tour de l’Ile de la Réunion en 2011.

 

Il est gérant d’un magasin de cycles à Grésy sur Aix (73) depuis février 2018.Il vend les marques BH et KTM.

 

-          La cadette…Marion….7ième au championnat du monde junior sur route UCI à Moscou. 2ième au championnat de France espoir  FFC 2012 derrière Marion ROUSSE. Elle a participé jusqu’en 2012 à des coupes de France et du Monde de VTT en se classant dans les meilleures françaises.

 

-          La benjamine…Emeline… Licenciée au Boulou et depuis peu triathlète remporte le triathlon du Lévezou en 2019 et l’half Ironman,  de la Montagne noire en 2020.

 

-          La mère… Joëlle pratique le cyclisme en cyclotouriste au sein du VSSA.

 

-          Le compagnon de Marion…. Baptistin Bossan cycliste avec Antonin est maintenant passionné par les Ultra-trail (Dans le top 10 de l’Echappée belle)et continue le cyclisme.

 

 Il s’associera avec Dominique en janvier 2021 et a pour objectif de reprendre le magasin.

 

L’accompagnement discret  de Dominique auprès de ses enfants  et sa longue expérience de la compétition en vélo de route et VTT à différentes places en font un conseiller hors pair au niveau sportif.